membres

  

Tatsurou (de son vrai nom Iwagami Tatsuro, né le 21/08/1979 à Mito, Ibaraki) est le chanteur, second parolier principal, et la figure emblématique du groupe.

Figure emblématique, de parce qu'il est le plus visible, mais aussi le plus bavard.
Il fait vraiment attention à son apparence, passant beaucoup de temps à se maquiller. Peut-être parce qu'enfant, il désirait travailler dans un salon de beauté, tout comme ses parents.
De plus, il est très soucieux de son comportement, afin d'apparaître à la fois classe et amusant. Car il ne manque vraiment pas d'humour et d'énergie, chahutant souvent avec Yukke, ou blaguant.

Très à l'aise dans différents styles de chant et sur différentes tonalités, sa voix puissante et gorgée d'émotion, parfois sublimée d'une poignante fausse fragilité, ne laisse pas indifférent et est une des marques de reconnaissance du groupe.
Il joue également de l'harmonica, et ce même pendant les concerts.

Il est monté sur scène pour la première fois lors d'une fête scolaire au lycée, notamment avec Satochi à la batterie. Ce dernier lui envoya une carte de voeux, et c'est cette carte qui a décidé Tatsurou à devenir chanteur professionnel. Le contenu de cette carte n'a cependant jamais encore été dévoilée...

C'est à l'âge de 17 ans qu'il intègra MUCC, tout d'abord sous le pseudonyme de TATOO (pseudonyme qu'il abandonnera en 2000).


  

Miya (de son vrai nom Yaguchi Masaaki, né le 26/07/1979 à Ishioka, Ibaraki) est le guitariste, leader et fondateur du groupe. C'est aussi le principal compositeur et parolier.

Musicien sérieux et accompli, guitariste soliste doué et versatile, il n'hésite pas non plus à s'essayer au travail de production sur les derniers albums de ses amis du groupe la vie en rose (eux aussi originaire d'Ibaraki). D'ailleurs, on peut l'entendre participer à leur chanson DAA, et il a formé le groupe de session GeKiGaKutai avec kyohsuke, batteur de la vie en rose, avec lequel il partage la composition des chansons. Il a également produit et composé la chanson titre du premier maxi-single de Kajinaga Daishi (ex.chanteur de Psycho le Cému), Jitsuroku shounen hanzai ki kagaku.

Ses textes tournent généralement autour du morbide, influencé par la mort de son père lorsqu'il avait 7 ans, mais aussi sur les thèmes de la nostalgie et de l'innocence, toujours avec un regard introspectif sur le monde qui l'entoure.

Il apparaît très calme et froid, et les autres membres le décrivent comme quelqu'un d'effrayant, hypersomniaque et lunatique. Pourtant c'est sans doute le membre le plus gentil du groupe. C'est l'ami d'enfance de Yukke, et ils ont suivi leur scolarité ensemble.

Dès son plus jeune âge, Miya baignait déjà dans la musique, ses parents en étant professeurs. Mais sa passion était plutôt les trains, et il voulait en devenir conducteur.
C'est lorsqu'il rentra à l'école qu'il commença à jouer de la musique. Il débuta à la batterie, mais ses parents trouvaient cela trop bruyant, alors il se mit à la guitare. Il sait également jouer du piano.

Il monta son premier groupe lorsqu'il était en 3e. Il donna ses premiers concerts lors de fêtes scolaires. Mais c'est au lycée qu'il créa MUCC.


  

Yukke (de son vrai nom Fukuno Yusuke, né le 05/11/1979 à Ishioka, Ibaraki) est le bassiste du groupe.

A l'origine, il était leur caméraman, mais il fut intégré en tant que bassiste seulement après le départ de Hiro, et ce malgré qu'il soit l'ami d'enfance de Miya.

Son apparence d'enfant et sa coupe au bol blonde légendaire lui donne un air sage et angélique, et les autres membres le décrivent comme quelqu'un de gentil et attentionné. Tatsurou le chahute toujours, et c'est très drôle à voir !
En interview, c'est quelqu'un de très timide qui parle peu, sauf pour sortir une bonne blague. Mais en live, il ne tient pas en place avec sa façon de jouer si particulière.

C'est lorsqu'il a vu un de ses copains jouer un morceau de Buck-Tick à la basse qu'il eu envie de devenir bassiste. Mais jusqu'à la fin du lycée, il ne voulait pas intégrer un groupe, préférant jouer seul.

Cependant, il ne quittait pas Miya. Fait étrange, Satochi pensait que Yukke était le domestique de Miya.

Curieusement, une des rares choses qu'il n'aime pas sont les chats. Dans une interview il a même dit qu'il les tuait !
Il a également prévu de se marier avec une occidentale blonde, et d'avoir une fille qui s'appellera Carrie.


  

Satochi (de son vrai nom Takayasu Satoshi, né le 12/08/1979 à Mito, Ibaraki) est le batteur du groupe.

Extraverti et chaleureux, débordant d'humour et d'énergie, il n'en manque pas une pour attirer l'attention et faire rire avec ses mimiques et ses grands gestes. Les autres membres du groupes le décrivent comme quelqu'un de propre et au caractère assez féminin.
C'est aussi un grand amateur de sport, depuis son plus jeune âge. Durant sa scolarité, il a fait du basketball, de la natation, du tennis de table, et du surf. Aujourd'hui encore, il parle toujours de cette passion lors des interviews.

Nourri au hard rock et au heavy metal occidental durant sa jeunesse, son jeu est carrée et très puissant, tout en étant varié et touche-à-tout, et ses compositions tantôt calmes, tantôt enjouées.

Il joua de la batterie pour la première fois lors d'une fête scolaire en 3e. Mais il voulait jouer de la guitare, même si l'un de ses professeurs l'avait trouvé particulièrement doué derrière les fûts.
Avant, il désirait devenir cuisinier, d'où son grand intérêt pour la nourriture. Mais lorsqu'il vit une vidéo de Luna Sea chez un ami, il décida de devenir musicien professionnel.

Il a rejoint MUCC lorsqu'il était en Terminale, tout d'abord en tant que membre de session. Finalement, les autres membres lui demandèrent de rejoindre officiellement le groupe.


©le gritche, 2004-2007. contact : gritche9999[a]hotmail.com